ILS PARLENT DE NOUS

DENIS BROGNIART – Parrain de l’association de Valloires

C’est dans le cadre de sa venue à l’Abbaye de Valloires début Juillet 2021, que le populaire animateur de TF1,
Denis Brogniart, a annoncé devenir parrain de l’Association de Valloires.
Il invite par la même occasion notamment chacun d’entre nous nous à découvrir ce lieu merveilleux e
t à supporter l’Association en venant au spectacle « Valloires l’Abbaye Lumière en ses jardins  » qui débute le 20 Juillet 2022.

BRUNO SEILLIER – Créateur du spectacle

« Une fois de plus émerveillé !

Je parcours les routes de la France depuis de nombreuses années à l’occasion des spectacles que je crée. Et encore, et toujours, je découvre des beautés, des chefs d’œuvre de notre patrimoine qui, telles des Belles au bois dormant, ne demandent qu’à redresser leur humble ou altière silhouette, à chaque fois émouvante. Mais il faut pour cela qu’une volonté humaine se lève, comme toujours.

Lorsque l’abbaye m’a contacté pour que je conçoive un événement nocturne, le charme de l’abbaye et l’énergie de l’équipe en place ont opéré.

C’est avec enthousiasme mais humilité, que j’ai accepté. Enthousiasme car magnifier la belle dame de pierre de l’Authie est un défi ; humilité, devant ces cisterciens fondateurs, hommes dont les pieds sont sur terre mais le cœur dans les cieux.

Humilité encore, devant tous les destins extraordinaires qui ont croisé la route de l’abbaye depuis près de 900 ans, dans cette région placée au cœur de l’Histoire de France.

Alors, venez à la rencontre de l’abbaye de Valloires, l’abbaye lumière.

Par la magie des sources lumineuses les plus récentes, la féérie de la vidéo monumentale, je vous invite à découvrir un site merveilleux, riche d’une perpétuelle renaissance, source d’une rafraichissante espérance.
A l’abbaye de Valloires, je veux mettre en valeur le véritable esprit de l’enfance, l’émerveillement. »


TV & VIDÉOS


PRESSE


RADIO

Interview France Bleu :


RÉSEAUX SOCIAUX

Close Zoom